Ski half-pipe : Kevin Rolland bronzé dans le brouillard

Ski half-pipe : Kevin Rolland bronzé dans le brouillard

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Kevin Rolland a décroché la médaille de bronze en ski half-pipe, mardi à Sotchi. Troisième derrière l'Américain David Wise et le Canadien Mike Riddle, le natif de Bourg-Saint-Maurice offre à la délégation tricolore sa neuvième breloque des Jeux Olympiques.

Il ne lui manquait plus qu'une breloque olympique. Fort d'un palmarès impressionnant, Kevin Rolland l'a encore étoffé du côté de Sotchi. À ses quatre victoires aux Winter X Games, son titre de champion du monde glané en 2009 ou sa victoire en Coupe du monde la même année, le rider de La Plagne a ajouté mardi une belle médaille de bronze.

"La joie prend le dessus"

La tête dans les nuages et sous des chutes de gros flocons de neige molle, le natif de Bourg-Saint-Maurice a réussi un premier passage de choix, noté 88,60, pour prendre provisoirement la tête du concours. Mais l'Américain David Wise (92) l'a ensuite supplanté pour décrocher l'or, avant que le Canadien Mike Riddle ne lui grille la politesse au cours d'un deuxième "run" parfaitement exécuté (90,60), quand le Français a lui chuté.

Du coup, Kevin Rolland a dû se contenter de la troisième marche d'un podium qui a fière allure puisqu'il réunit les trois derniers champions du monde de ski half-pipe, une des douze nouvelles disciplines de ces Jeux Olympiques d'hiver. "J'avais beaucoup dit avant, qu'avec une médaille, je serais heureux mais pas comblé. Je suis quand même vraiment content. Ce qui prend le dessus, c'est la joie car ce n'était vraiment pas gagné de monter sur le podium avec des conditions pareilles", a confié après coup celui qui était candidat au sacre olympique. Et la délégation française de compter désormais neuf médailles.

Lire et commenter