Ski : la poussière terrasse Aksel Lund Svindal

Ski : la poussière terrasse Aksel Lund Svindal

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Il devait être la star norvégienne des JO mais Aksel Lund Svindal a annoncé mettre un terme à ses JO ce mardi. Il met en cause... la poussière du site olympique.

Grand bonhomme des Jeux de Vancouver en 2010, Aksel Lund Svindal repart la tête basse de Sotchi. Alors que le Norvégien avait remporté trois médailles au Canada, il vient de renoncer au reste de ses olympiades russes.

Celui que tout un pays attendait comme un leader ne supporterait pas la poussière du site olympique. Lui qui souffre d'une allergie particulière. Le skieur est rentré ce mardi à Oslo. 

Des serviettes blanches devenues noires de poussière

"Je l’ai senti dès le premier jour, il y avait de la poussière partout," a déclaré le skieur dans le journal norvégien Aftenposten . Conscient de son problème, le skieur est allé jusqu'à refaire de fond en comble le ménage dans sa chambre. "Les serviettes blanches que j’ai utilisées sont devenues complètement noires," ajoute-t-il.

Star nationale, le cas du skieur est pris très au sérieux à Oslo. L'entraîneur national Haavard Tjoerhom allant jusqu'à accuser la Russie de ces maux, mettant en cause un site terminé à la va-vite juste avant les Jeux. D'autant que les hockeyeurs, battus 4 à 0 par la Russie en barrage ce mardi se sont, eux aussi plaints d'être gênés par la poussière. Le tabloïd VG relève que la Norvège est la seule nation à avoir rencontré ce problème. 

Lire et commenter