Ski : Pinturault veut faire encore mieux à Sotchi

par Sebastien COCA
Publié le 2 février 2014 à 17h16
Ski : Pinturault veut faire encore mieux à Sotchi

PODIUM - Troisième du slalom de Saint-Moritz dimanche, le skieur français a affiché une joie toute mesurée après sa descente. Car Alexis Pinturault sait qu'il devra faire encore mieux aux JO de Sotchi s'il veut vraiment viser l'or olymique.

C'est plutôt bon signe. Au sortir de sa troisième place sur le slalom géant de Saint-Moritz hier, dernière étape de la Coupe du monde avant les Jeux de Sotchi qui débutent vendredi, Alexis Pinturault n'affichait pas un sourire béat.

Au contact des meilleurs, mais derrière eux

"J'ai des points à rattraper sur Marcel Hirscher (qui l'a devancé hier et prend ses distances au classement général, ndlr), donc je suis un peu mécontent de ne pas l'avoir battu, mais je me réjouis du podium bien sûr..." Car effectivement, le plus bel espoir de médaille pour le ski tricolore en Russie est au contact des meilleurs, mais reste derrière eux.

L'Américain Ted Ligety, vainqueur à Saint-Moritz, semble retrouver la forme de son titre olympique à Turin en 2006, tandis que l'Autrichien Hirscher paraît un peu plus constant que Pinturault. La compétition s'annonce donc rude dans le Caucase, ce dont le skieur de Couchevel est conscient. Et mettre un peu de frustration dans ses bagages avant d'embarquer pour les JO, départ prévu aujourd'hui, est peut-être le meilleur moyen de briller le Jour J. Réponse le 19 février.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info