Skicross : Komissarova, drame sur les JO

Skicross : Komissarova, drame sur les JO

JEUX OLYMPIQUES – C’est la stupeur à Sotchi, lors de l’entrainement du skicross femme, la skieuse Russe Maria Komissarova se serait brisé la colonne vertébrale. Intransportable, elle serait opérée sur place.

Les JO sont rattrapés par la tragédie. La Russe Maria Komissarova a été victime d’une chute d’une extrême gravité, ce samedi lors de l’entrainement de ski-cross. La nouvelle n’a pas encore été confirmée, mais selon un média russe, elle souffrirait d’une fracture de la colonne vertébrale.

Selon R-Sport, la Russe Maria Komissarova est lourdement, et très mal tombée lors de l’entrainement de ski-cross. Selon le site russe d’informations sportives, la skieuse se serait brisé la colonne vertébrale et n’est pas en état d’être transportée à Moscou pour se faire soigner. Elle devrait donc se faire opérer sur place en urgence, à l’hôpital de Krasnaya Polyana. L'entrainement a bien évidemment été annulé dans la foulée.

Une discipline endeuillée l'an passé

De son côté, la Fédération russe de freestyle a qualifié de "sérieuse" la blessure de son athlète, mais n’a pas encore souhaité confirmer la terrible nouvelle. Maria Komissarova, 23 ans, devait entrer en lice vendredi prochain.

L’an passé, la discipline avait été endeuillée par l’accident mortel du skieur Nick Zoricic, qui avait perdu la vie lors d'une compétition de skicross, à Grindelwald, en Suisse. Le Canadien avait été victime d'une grave chute sur la tête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.