Slalom : les Bleus au rendez-vous

Slalom : les Bleus au rendez-vous

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault ont réalisé une belle première manche su slalom dans des conditions difficiles et sont à la lutte pour les médailles.

Pour une fois, il fallait porter un petit dossard pour profiter de la bonne neige. Avec la chaleur de Sotchi, cette dernière s’est très rapidement dégradée lors de la première manche du slalom ce samedi. Les trois premiers partant, terminant dans les quatre premiers.

Mais face à cette lute contre les conditions, les petits Bleus ont sorti le grand jeu. Jean- Baptiste Grange notamment. Revenu de nulle part a^près deux ans à se battre en rééducation, le tricolore signe la cinquième place à 0.77 seconde. Il est surtout le spécialiste du slalom le mieux placé, avec Mario Matt (Autriche), d’autant plus si la neige se met à durcir en fin de soirée.

Alexis Pinturault en embuscade

Bien placé aussi Alexis Pinturault. Le médaillé de bronze du géant se classe huitième avec une course propre, avec de la réserve en attaque. Avec 1.08 de retard, il peut encore se faire une place sur le podium. 

Alors que Steve Missilier est lui, malheureusement sorti, Julien Lizeroux a fait un bonne manche et se classe dix septième à moins de deux secondes. Une performance honorable compte tenu de son dossard élevé. Les Français sont à la bagarre pour les médailles...

Lire et commenter