SONDAGE – Combien de médailles la France rapportera-t-elle de Rio ?

SONDAGE – Combien de médailles la France rapportera-t-elle de Rio ?

CONSULTATION – La délégation française débarque à Rio avec de grosses ambitions : dépasser le record de médailles (41) obtenu à Pékin en 2008. Mais selon vous, avec combien de breloques dans les valises les athlètes français vont-ils revenir ?

La France ne se cache pas, c’est une certitude. Dans le sillage de ses figures de proues dans différentes disciplines (Riner, Manaudou, Lavillenie, Ferrand-Prévot …), elle veut faire tomber son record des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008, de 41 médailles et consolider sa place dans le top 10 des nations au tableau des médailles, une régularité qui perdure depuis les Jeux de Séoul en 1988.

Faire résonner la Marseillaise

Tous les quatre ans, des athlètes inattendus tirent leur épingle du jeu et reviennent médaillés tandis que d’autres flanchent sous la pression, c’est le sel des JO. D’ici le 21 août et la cérémonie de clôture, on verra des Français monter sur le podium, quelques-uns sur la plus haute marche pour faire résonner la Marseillaise, mais combien de fois ? Où placer le curseur du nombre de breloques que le contingent tricolore fera tomber dans son escarcelle ? C’est à vous de choisir.

A LIRE AUSSI>> Notre page spéciale JO de Rio 2016 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.