Sotchi 2014 : Perrine Laffont roule déjà sa bosse

Sotchi 2014 : Perrine Laffont roule déjà sa bosse

Jeux Olympiques
DirectLCI
BOSS - La skieuse ariégoise Perrine Laffont, 15 ans à peine, s'est qualifiée jeudi pour la finale olympique du ski de bosses. Une excellente surprise pour la benjamine de la délégation française, qui s'élancera pour la finale samedi, à 19 heures.

Il n'y a pas d'âge pour être champion. La Française Perrine Laffont a ouvert en beauté les Jeux Olympiques de Sotchi pour l'équipe de France, en obtenant sa place pour la finale du ski de bosses à l'issue de qualifications brillamment passées ce jeudi. Et le tout à 15 ans à peine ! ''Je ne m'attendais pas à ça, avouait l'Ariégoise à l'annonce des résultats, elle-même étonnée par sa performance. C'est un truc de fou, j'ai été interviewée par des télés américaines, mais bon, vu que je sais pas trop parler anglais…''

''Là, tout est possible''

Quatrième des temps à l'issue de son run de qualification, seulement derrière les trois skieuses qui ont gagné une manche de Coupe du monde cette saison, la benjamine de la délégation française a finalement terminé 5e au général. Largement suffisant pour ne pas passer par la deuxième manche samedi, puisque les 10 premières étaient directement qualifiées. Elle donne désormais rendez-vous samedi à 19 heures pour la finale. ''Au début, on disait que la médaille n'était pas jouable mais là, je me rends compte que tout est possible, ose l'entraîneur de l'équipe de France Ludovic Didier. On va se mettre dans les meilleures dispositions et on va se faire plaisir en finale.'' Et pourquoi pas rafler une première médaille pour la France.

Lire et commenter