Sotchi côté coulisses : le gros #fail

Sotchi côté coulisses : le gros #fail

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Il s'agit de l'édition des JO la plus chère de l'histoire. Vladimir Poutine n'a pas fait que mettre les petits plats dans les grands. Le patron du Kremlin, en grand amateur de sport, a tout simplement bâti une station de ski... dans une station balnéaire. Ça, c'est pour le côté face. Côté pile, la ville russe, et ses hôtels, ne sont pas du tout au point.

Ah, Sotchi, sa vue sur la Mer Noire, sa grande fête annoncée du "Blanc" et son budget pharaonique (on parle de 37 milliards d'euros dépensés)... Voilà le décor planté. Sauf que les coulisses, elles, font moins rêver. Depuis lundi, et l'arrivée sur place des premiers journalistes venus du monde entier, les images de l'arrière-cuisine de l'événement majeur des sports d'hiver égratignent un peu - beaucoup - le vernis que les organisateurs n'ont pas eu le temps de passer. 

#sochifails partout sur Twitter

Sur Twitter, les "fails" ("ratés" en français) fleurissent un peu partout, dans à peu près toutes les langues. Chambre d'hôtel encore en construction, écrans télé qui pendent du mur, coupures d'électricité... Sotchi ne semble pas, mais alors pas du tout, prêt. En même temps, la cérémonie d'ouverture a lieu vendredi.

Lire et commenter