Sotchi : Fourcade, le chercheur d'or

Sotchi : Fourcade, le chercheur d'or

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Déjà champion olympique mardi, Martin Fourcade récolte une nouvelle médaille d'or en remportant le 20 km du biathlon.

Jusqu'au bout il aura stressé. Avec une erreur au tir lors du premier passage debout, Martin Fourcade n'a jamais vraiment survolé le 20 km, qu'il a tout de même remporté. Non, pendant longtemps, c'est Jean Guillaume Béatrix qui a eu la faveur des pronostics. Impérial au tir, le bronzé de mardi, a mené la course jusqu'à son passage sur le quatrième et dernier tir. Il ratait là son seul essai de la journée. Mais c'était déjà trop pour le rejeter à la sixième place, lui qui pêche un peu au ski de fond.

Mais la France n'a pas douté longtemps. Son meilleur soldat, Martin Fourcade, réussi un sans faute sur ses deux derniers tirs. Il ne lui restait alors plus qu'à faire parler la poudre sur le ski.

L'Allemand Erik Lesser termine à 12 secondes

Pas de problème pour le désormais double champion olympique qui vole littéralement sur la piste. Une fois la ligne d'arrivée passée, il a dû attendre le passage du seul qui pouvait encore le priver de titre, l'allemand Erik Lesser. 

Sorti avec 20 secondes d'avance sur le temps de Fourcade après le quatrième tir, le voisin germanique comptait pas moins de 12 secondes de retard en fin de parcours. Savourant l'instant, Fourcade peut désormais se tourner vers la mass start de dimanche, où il pourrait égaliser le record de Jean-Claude Killy, seul Français a avoir réussi un triplé aux JO d'hiver. 

Lire et commenter