Sotchi : grand ciel Bleu sur le slalom géant

Sotchi : grand ciel Bleu sur le slalom géant

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Grand ciel Bleu sur le ski alpin qui remporte l'argent et le bronze par Steve Missilier et Alexis Pinturault. Ce sont les premières médailles du ski alpin depuis les JO de Turin en 2006.

Huit ans que le ski alpin attend ça. Huit ans que les Bleus enchaînent contre-performances et chutes. Pas mieux depuis le début des JO, où l'équipe de France est allée de déceptions en déconvenues.

Une période désormais terminée. Steve Missilier et Alexis Pinturault sont montés sur la boîte du slalom géant ce mercredi matin. Prenant le relais d'Antoine Dénériaz, dernier Français médaillé aux Jeux, en descente, en 2006. Deux médailles qui portent le total français à onze breloques, record de Vancouver égalé.

"Rendez-vous sur le slalom" pour la gagne

Dixième après la première manche, Steve Missilier a réussi une superbe seconde partie de course pour prendre la deuxième place. L'Annécien a été seulement battu par l'Américain Ted Ligety, qui comptait trop d'avance après le premier passage, pour tout perdre sur le second.

Alexis Pinturault a, lui, fait deux manches similaires, pour terminer juste derrière son coéquipier. Une place qui suffit "à mon bonheur", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions. Même s'il "donne rendez-vous pour la gagne sur le slalom". 

Lire et commenter