Sotchi : les temps forts de mercredi

Sotchi : les temps forts de mercredi

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Ce mercredi, la slovène Tina Maze a enfin remporté son premier titre olympique à Sotchi, en descente. En revanche, les Français ont tous échoué dans leur quête de médaille. Oui, même Jason Lamy Chappuis.

Half-pipe : pas de miracle pour les deux Françaises en finale
Leurs espoirs ont tourné court : en manque de vitesse, Mirabelle Thovex a dû brutalement interrompre son run en plein effort, ce qui lui a instantanément interdit de rêver au podium. Quant à Sophie Rodriguez, malgré une prestation de haut vol, elle n'a finalement obtenu que 79.50 points. Un score synonyme de 5e place. "Il me manquait trop de choses pour être sur le podium, s'est lamentée la malheureuse, après coup, au micro de France Télévisions. Je n'avais pas le niveau. Donc je n'ai pas de regrets." C'est l'Américaine Kaythlin Farrington qui est devenue championne olympique, devançant l'Australienne Torah Bright et la star Kelly Clark.

Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex en finale du half pipe snowboard
Même une chute n'a pas pu empêcher la française Sophie Rodriguez de se qualifier directement pour la finale du half pipe en snowboard. Avec un score de 78.50 lors de son premier run, elle s'est ouvert les portes de la qualification avec la troisième et dernière note qualificative. Clémence Grimal s'est, elle, arrêtée en demi-finale, alors que Mirabelle Thovex a passé l'obstacle, rejoignant Sophie Rodriguez. Mirabelle Thovex, soeur de Candide, la légende du ski freeride.

Lamy Chappuis a vécu "un calvaire"
Seulement 35e du combiné nordique malgré un saut encourageant (8e), Jason Lamy Chappuis s'est effondré lors de la deuxième partie de l'épreuve, les 10 km de ski de fond. Sans jus et fataliste, le Jurassien a avoué à son arrivée qu'il avait vécu "un calvaire" sur la piste. Et c'est une chance de médaille française qui s'évapore.
 
Tina Maze enfin titrée
Elle avait annoncé vouloir remporter toutes les courses de cette olympiade. Mais s'était complètement ratée lors du super-combiné, lundi. La Slovène a cette fois répondu présent en s'adjugeant la médaille d'or de la descente en 1'47''57. Un titre qu'elle partage avec la Suissesse Dominique Gisin, surprise du chef, auteur d'une course parfaite. Les Suisses qui placent également Lara Gut sur la troisième place du podium. Comme quoi Lara n'est pas que jolie, mais aussi très talentueuse.
 
Marie Marchand-Arvier termine dans les filets
La descente ne s'est pas bien déroulée pour tout le monde. La Française Marie Marchand-Arvier a chuté lourdement après seulement vingt secondes de course, sans conséquences physique. Pour revoir son impressionnante gamelle, c'est par là. 
 
Shaun White va prendre du recul
C'est un peu comme si le monde s'était écroulé. Shaun White pouvait devenir le premier Américain à remporter trois médailles d'or consécutives mais mardi soir, il a chuté deux fois pour terminer à la 4e place. Forcément déçu, White félicite tout de même Podliadtchikov pour sa victoire, tout en souhaitant prendre du recul quant à l'avenir de sa carrière. Pour le moment il compte partir en tournée avec son groupe de musique. Rock’n’roll show.  
 
Martin Fourcade savoure
Lendemain qui chante pour Martin Fourcade qui s'est réveillé avec sa médaille d'or sur la table de nuit. Et qui l'a partagé avec nous sur Instagram.
Lire et commenter