Sotchi : les temps forts de vendredi

Sotchi : les temps forts de vendredi

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Ce vendredi, Alexis Pinturault a enfourché un piquet lors du slalom du combiné, tandis que Brian Joubert, 13e mettait un terme à sa carrière individuelle.

Les Françaises pas si loin au biathlon
Anaïs Bescond termine cinquième du 15 km biathlon, et s'affirme de plus en plus comme la patronne de l'équipe de France. Impériale sur le ski, elle a pêchée au tir avec deux erreurs qui la prive du podium. Elle a rendez-vous avec le podium lors de la mass-start lundi. Tout comme Marie-Laure Brunet (17e) auteure d'un sans faute au tir mais en retrait sur les skis. C'est en revanche terminé pour Marine Bolliet (26e) et Marie Dorin Humbert (39e), pas qualifiée pour la course en ligne. 

Pinturault... raté
Confiant après la descente (voir en dessous), Alexis Pinturault a raté son slalom, enfourchant un piquet et se faisant ainsi éliminer. Pas mieux pour Adrien Théaux (17e) et Thomas Mermillod-Blondin (dans le décor). Pour la médaille d'or, il fallait miser sur le suisse Dario Viletta, qui devance Christiof Innerhofer et Ivica Kostellic. 

Les Bleus perdus sur le 15 km classique
Sale matinée pour le ski de fond français qui a sombré sur le 15 km classique. Cyril Miranda termine 56e, Adrien Backscheider 43e et Jean-Marc Gaillard 21e. Mais c'est à ce dernier que revient la plame de la déroute puisqu'il s'est tout simplement... trompé de chemin. Reparti pour un tour à quelques mètres de l'arrivée, il s'est rendu compte de son erreur et est revenu sur ses pas. C'est quand même pas brillant. 

Pinturault "encore en course" 
Pas vraiment à la fête dans la descente du super-combiné, Alexis Pinturault se considère "toujours en course" pour décrocher une breloque . Très bon en slalom et à seulement 2''44 du leader Kjetil Jansrud, qui lui ne maîtrise pas la science des piquets, le skieur de Courchevel est en embuscade. Mais le Savoyard a devant lui le Croate Ivica Kostelic 1''51 et le Tchèque Ondrej Bank qui le devance de 2''30. Deux skieurs qui sont de gros clients sur le slalom. Il va falloir se battre.

Felix Neureuther accidenté avant son départ pour Sotchi
Il est l'un des épouvantails du slalom qui se courra la semaine prochaine, mais il n'a pas pu prendre son avion ce vendredi matin. L'Allemand Felix Neureuther a eu un accident de la route , sur l'autoroute qui le menait à l'aéroport d'où il devait s'envoler pour Sotchi. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal.

Yuzuru Hanyu entre dans l'histoire du patinage artistique
Il est japonais, est âgé de 19 ans et a battu ce jeudi soir le record du monde du nombre de points sur un passage du patinage artistique. Lors du programme court, Yuzuru Hanyu a tout simplement dépassé la mythique barre des 100 points. C'est à revivre en vidéo par ici.

Les Suisses surpris par leurs propres résultats
Dario Cologna champion sur le 15 km du ski de fond et Sandor Viletta vainqueur du super-combiné, la matinée a été bien remplie pour l'équipe suisse olympique. Première surprises de sa réussite...

Brian Joubert tire sa révérence
Seulement 13e après le programme libre, la Brian Joubert (29 ans) a mis un terme à sa carrière à l'issue d'une nouvelle déception olympique . Le Poitevin, champion du monde 2007 et triple champion d'Europe aura marqué l'histoire du patinage français. C'est le Japonais Hanyua qui remporte l'or. Son programme court époustouflant aura tiré vers le haut sa note finale, malgré quelques erreurs dans le libre.

Lire et commenter