Sotchi : Pinturault prend la porte

Sotchi : Pinturault prend la porte

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Favori du super-combiné, le Français Alexis Pinturault a raté son slalom, enfourchant un piquet. C'est le Suisse Sandro Viletta qui s'est imposé à la surprise générale.

Juste après sa descente en demi-teinte, Alexis Pinturault se déclarait "encore dans la course pour le podium". Avec ses deux secondes de retard, le Français avait déjà compris que pour l'or, l'affaire était pliée.

Mais le Français n'a pas fait mieux en slalom. Parti tambour battant pour refaire son retard, il commettait une erreur en milieu de parcours et enfourchait un piquet. Une élimination difficile à accepter pour Pinturault. D'autant qu'Adrien Théaux n'a pas fait mieux (17e), tout comme Thomas Marmillod-Blondin, lui aussi sorti de piste.

La neige décide du vainqueur

Pourtant, les Français avaient une carte à jouer, finalement avantagés qu'ils étaient à partir dans les premiers. Les meilleurs descendeurs ont en effet souffert de la transformation de la neige au fur et à mesure que la compétition avançait.

À ce petit jeu-là, c'est Sandro Viletta qui s'en est le mieux sorti. Le Suisse a devancé le Croate Ivica Kostellic et le beau gosse Italien Christof Innerhofer. Mais c'est bien cette neige fondante qui a dominé tous les concurrents du jour.   

Lire et commenter