"Tout ira bien" : après sa terrible chute, la cycliste Van Vleuten donne des nouvelles

"Tout ira bien" : après sa terrible chute, la cycliste Van Vleuten donne des nouvelles
JO DE RIO 2016

JEUX OLYMPIQUES – Victime d’une grosse chute à une dizaine de kilomètres de l’arrivée de la course en ligne des Jeux Olympiques, Annemiek van Vleuten, souffrant d'une commotion cérébrale, a posté un message rassurant sur son état de santé. "Déçue" de ne pas avoir remporté l’épreuve, elle explique que "tout ira bien".

Le soulagement avait laissé place à la peur dans la nuit de dimanche à lundi suite à la terrible chute dont avait été victime Annemiek van Vleuten dimanche soir lors de la course en ligne des Jeux Olympiques qu’elle menait à dix kilomètres de l’arrivée. Alors que la fédération néerlandaise avait initialement donné des nouvelles positives sur l’état de santé de sa coureuse, cette dernière souffrait finalement d’une grave commotion cérébrale et de trois fissures dans sa colonne vertébrale.

Annemiek van Vleuten espère "sortir de l'hôpital" ce lundi

Alors que Van Vleuten est actuellement placée en soins intensifs pour les prochaines 24 heures, elle s’est montrée rassurante dans la nuit de dimanche à lundi à travers ce message posté sur son compte Twitter. "Je suis actuellement à l'hôpital avec plusieurs blessures et fractures, mais tout ira bien. Je suis surtout très déçue après la meilleure course de ma carrière", a écrit la Néerlandaise qui espère "sortir de l’hôpital aujourd’hui." 

EN SAVOIR + >> JO 2016 : Victime d'une énorme chute, Van Vleuten est placée en "soins intensifs"
 

Dimanche, la championne des Pays-Bas du contre-la-montre était partie en travers dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa, avant de faire un soleil par-dessus son vélo. Elle avait ensuite lourdement atterri sur une bordure en béton érigée le long de la route. 

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

EN DIRECT - Covid-19 : le président du Conseil scientifique évoque "100.000 cas par jour" en France

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent