Un lutteur dans les pommes, une demande en mariage et deux Américains omniprésents … Bom dia França !

JO DE RIO 2016
COULISSES – Infos, résultats, anecdotes… chaque matin pendant les Jeux olympiques (du 5 au 21 août), metronews vous fait le récap’ de ce qui s’est passé pendant la nuit à Rio. Ce lundi, après la huitième journée de compétition, on vous parle étranglement, engagement et amusement.

 Heureux réveil
Opposé au Croate Bozo Starcevic, Roman Vlasov a vécu une drôle de mésaventure en demi-finale du tournoi de lutte des -75 kg. A la fin de la première période, le Russe a en effet perdu connaissance sur un étranglement de son adversaire, avant de revenir à lui. Et bien lui en a pris, puisque en plus de finalement disposer de Starcevic, le champion olympique en titre a remporté une seconde médaille d’or en battant le Danois Mark Overgaard Madsen en finale. Preuve qu’il avait bien retrouvé tous ses esprits.


► 
Romantique
Alors que la Chinoise He Zi venait de remporter l’argent sur l’épreuve du plongeon (tremplin 3 m), lors de la remise des médailles, elle a eu la surprise de vivre un moment de bonheur en plus. Au pied du podium, la jeune femme a en effet vu débarquer son compagnon, lui aussi plongeur. Ainsi, Qin Kai, médaillé de bronze en plongeon synchronisé (tremplin 3 m), s'est donc présenté devant elle avec une bague à la main avant de mettre un genou à terre. Très émue, He Zi a bien sûr accepté de se la faire passer au doigt.
 

 De grands malades
Stars du site de partage de courtes vidéos Vine, Logan Paul et Mark Dohner ont décidé de profiter des Jeux pour accroître leur popularité. Avec un défi en tête : se faire filmer par les caméras de télévision sur le maximum de compétitions olympiques. Vous vous dîtes que ce pari est complètement débile ? Vous n’avez peut-être pas tort, mais il est en tout cas réussi pour ces deux jeunes Américains. Mieux, la vidéo qui compile leurs apparitions (on les voit notamment à la cérémonie d’ouverture, à la piscine, au basket, au volley…) fait un carton sur le Web puisqu’elle a déjà été vue plus de 50 millions de fois sur leur page Facebook !

À LIRE AUSSI
>> 100 m : les secrets d'un chrono pour l'histoire
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter