VIDÉO - Ambiance samba et carnaval de Rio pour la conférence de presse d'Usain Bolt

JO DE RIO 2016

ATHLÉTISME - Super-star incontestée de ces Jeux malgré des derniers mois un peu compliqués, les moindres faits et geste du sextuple champion olympique sont évidemment épiés à Rio. Pas de quoi intimiter Usain Bolt, c'est pas son genre, qui pour la présentation du sprint jamaïcain a assuré le show.

Comme un poisson dans l'eau. Bon vivant et toujours à son aise, Usain Bolt (29 ans) semble parfaitement s'accommoder à la vie brésilienne. Et si le champion, six fois médaillé olympique (deux sur 100 m, deux sur 200 m et deux sur le relais 4 x 100 m) avait préféré ne pas participer à la cérémonie d'ouverture vendredi dernier, il affirme avoir eu "la flemme" mais certains estiment que c'est pour préserver son organisme en vue du sprint qui débute samedi prochain, "La foudre" (sons surnom) est cette fois-ci sortie de sa torpeur.

"Je suis en bien meilleure forme aujourd'hui"

Ainsi, à l'occasion de la conférence de presse du sprint jamaïcain lundi à Rio, Bolt, qui vit une saison compliquée entre des performances moyennes et les pépins physiques, a tout de même fait le show. S'adonnant même à quelques pas de samba avec des danseuses dépêchées sur place... 

"Ma saison n'a pas été celle que j'espérais mais je suis en bien meilleure forme aujourd'hui, a-t-il expliqué devant la centaine de journalistes présents. Je n'étais vraiment pas content de rater mes sélections (il a dû déclarer forfait avant la finale du 100 m fin juin à cause d'une petite alerte à la cuisse, ndlr) car j'avais besoin de ses courses. Mais l'entraînement s'est bien passé et mon coach est satisfait de là où j'en suis". Ou comment montrer que tout va bien. 

À LIRE AUSSI
>> Assiste-t-on aux pires débuts français aux JO ?
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter