VIDÉO - JO 2016 : inconsolable, Lauren Rembi rate le bronze en escrime

JO DE RIO 2016
RIO - Au terme du concours incroyable où elle n'a battu que des adversaires plus cotées qu'elle, la jeune épéiste française a chuté dans la petite finale samedi soir. Opposée à la Chinoise Yiwen Sun, Lauren Rembi s'est inclinée 15-13 et a fondu en larmes.

Un véritable crève-cœur. Invitée surprise des demi-finales du concours féminin de l'épée, Lauren Rembi (24 ans), classée 43e mondiale et passée complètement au travers des Europe il y a un mois, a pourtant réalisé un parcours fantastique samedi à Rio.

Elle aurait pu remporter la première médaille de la France à Rio

Car la Parisienne a en effet battu la championne d'Europe en titre (la Roumaine Simona Gherman) en 8e de finale, puis la protégée de Laura Flessel (Nathalie Moellhausen) en quart avant de tomber en demi-finale contre la Hongroise Emese Szasz (future championne olympique). Une défaite qui allait donc en appeler un autre lors de la petite finale.

Moins expérimentée que la Chinoise Yiwen Sun, Rembi, qui s'est écroulée en larmes après sa défaite, a semblé un peu impressionnée par la perspective de pouvoir offrir à la France la première médaille de ces JO. Elle ne sera donc malheureusement pas en bronze, mais en chocolat.

À LIRE AUSSI 
>>  Cyclisme : médaille en chocolat pour Julian Alaphilippe
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter