VIDEO - JO 2016 : l'affreuse blessure du gymnaste français Samir Aït Saïd

JO DE RIO 2016
RIO - Alors qu'il disputait les qualifications par équipes au saut de cheval samedi soir, le champion d'Europe aux anneaux 2013 a été victime d'une terrible blessure. A la réception d'un saut, Samir Aït Saïd s'est en effet brisé le tibia gauche.

Ames sensibles s'abstenir. Si l'on vous propose de temps en temps des images un peu choc d'importante blessure en football, en gymnastique, c'est plus rare. Et pourtant, c'est malheureusement ce qui est arrivé samedi au Français Samir Aït Saïd, victime d'une rupture assez horrible du tibia gauche.

Déjà forfait sur blessure pour les JO de Londres...

Car à la réception d'un saut dans le concours du cheval des qualifications par équipes, celui qui n'avait déjà pas pu participer aux JO de Londres en 2012 à cause d'une blessure a vu le bas de sa jambe se mettre en équerre. Des images impressionnantes voire choquantes, qui ont d'ailleurs dévasté les autres membres de l'équipe de France au moment où Aït Faïr était évacué sur civière. Très triste. Opéré dans la soirée, le Français devrait rester à l’hôpital au moins 48 heures, avant d’envisager un rapatriement en France ou pas, explique L'Equipe.

EN SAVOIR + >> Samir Aït Saïd opéré avec succès à Rio

A LIRE AUSSI
>>  Cyclisme : la médaille en chocolat pour Julian Alaphilippe...
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016
Lire et commenter