VIDÉO - JO : le but canadien qui élimine les Bleues en quart

JO DE RIO 2016
RIO - Pourtant dominatrices en début de matches, les filles de Philippe Bergeroo ont été battues 1-0 par le Canada dans la nuit de vendredi à samedi. Une mauvaise habitude pour les Françaises qui encore une fois ne sont pas parvenues à dépasser les quarts de finale d'une compétition.

Une vraie malédiction ! Comme lors de l'Euro 2013 ou pendant la Coupe du monde 2015, les Françaises ont encore échoué en quarts de finale, mais cette fois-ci à Rio. Une sorte de plafond de verre que les Bleues n'arrivent décidément pas à briser, comme l'illustre cette nouvelle désillusion. Vraiment rageant, car les coéquipières de Louisa Necib (dont s'était le dernier match de sa carrière) ont semblé prendre cette rencontre par le bon bout et ont longtemps dominé le Canada.

Le Canada avait déjà privé les Bleues du bronze en 2012

Mais c'était sans compter sur un habituel manque de réalisme des Tricolores (ces occasions ratées de Griedge M'Bock et de Wendy Renard en première période !) et un superbe but de Sophie Schmidt avant l'heure de jeu. C'est la seconde fois que les Canadiennes jouent les bourreaux de l'équipe de France, car à Londres, elles les avaient déjà privées d'une médaille de bronze à l'ultime minute de jeu...

À LIRE AUSSI
>> Pourquoi il ne faut pas banaliser l'or de Riner
>>  Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter