VIDÉO – JO Rio 2016 : Murray, en difficulté avec le drapeau, raillé par la famille royale

JO DE RIO 2016

JO – Alors qu’Andy Murray a été nommé porte-drapeau de la délégation britannique, le numéro 2 mondial a éprouvé quelques difficultés à tenir le drapeau. La famille royale s’est montrée taquine sur le sujet.

Avant de remettre en jeu son titre olympique acquis sur le gazon de Wimbeldon il y a quatre ans, Andy Murray doit répondre à quelques obligations inhérentes à son statut de porte-drapeau de la Grande-Bretagne. Avant le grand soir et la cérémonie d’ouverture la nuit prochaine, le tennisman avait l’occasion de répéter lors de la photo officielle de l’équipe olympique britannique en présence de la Princesse Anne, fille de la reine Elisabeth II, et de Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Mais l’exercice n’a pas été très concluant pour le dernier vainqueur de Wimbledon, en difficulté pour prendre la bonne pose avec le drapeau, sous le regard hilare de ses compagnons. Une certaine maladresse qui est remontée jusqu’à la famille royale qui s’est fendue d’un tweet pour troller Murray : "Nous sommes sûrs qu’Andy Murray manie mieux une raquette qu’un drapeau."

A LIRE AUSSI>> Pourquoi Teddy Riner est le porte-drapeau idéal pour la France

Lire et commenter