VIDÉO - JO : Shaunae Miller remporte le 400m en plongeant sur la ligne d'arrivée

JO DE RIO 2016

STYLE - La Bahaméenne Shaunae Miller a tout fait pour remporter le 400m des Jeux olympiques, lundi 15 août. Menacée par la légendaire Allyson Felix en fin de course, elle a plongé sur la ligne d'arrivée pour s'imposer.

Le Maracana a assisté à un drôle de finish, cette nuit, en finale du 400m féminin. La Bahaméenne Shaunae Miller a en effet été sacrée, devançant l’Américaine Allyson Felix de six centièmes grâce à… un plongeon sur la ligne d’arrivée ! 

 "Je n'avais jamais fait ça avant."

Alors qu’elle menait la course à l’approche des 100 derniers mètres, la nouvelle championne olympique a senti le souffle de l’Américaine, qui revenait très fort. Dans un moment de pur instinct, elle s’est jetée la tête la première pour passer la ligne, comme si ses muscles ne pouvaient plus la porter.

"Je n'avais jamais fait ça avant. C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné", a-t-elle confié après coup. Complètement fou.

Lire et commenter