VIDEO - La lourde chute (sans gravité) de la snowboardeuse Hernandez

VIDEO - La lourde chute (sans gravité) de la snowboardeuse Hernandez

CHUTE - L'Américaine Jacqueline Hernandez est lourdement tombée, dimanche, lors des qualifications de snowboardcross. Après quelques minutes d'inertie, l'athlète a retrouvé ses esprits avant d'être évacuée sur civière.

Ce n'est pas encore la piste maudite, mais pas loin. Lors des qualifications de snowboardcross, l'Américaine Jacqueline Hernandez a très lourdement chuté, dimanche matin. Comme la Norvégienne Helene Olafsen quelques minutes plus tôt, finalement évacuée sur civière. Le tout sur la même piste qui avait mis à terre la Russe Maria Komissarova samedi, la Russe étant sérieusement touchée à la colonne vertébrale et restant dans un état ''sérieux mais stable'' samedi soir.

Evacuée après avoir retrouvé ses esprits

Comme les deux autres victimes, Hernandez est tombée alors qu'elle était seule sur la piste de Rosa Khoutor. Déséquilibrée sur l'un des nombreux sauts du parcours, la snowboardeuse de 21 ans est retombée la planche en travers. Débute alors un roulé-boulé sur plusieurs mètres pour l'athlète, inconsciente après que sa tête a heurté la neige. Plusieurs minutes inconsciente, l'Américaine a finalement retrouvé ses esprits et a été évacuée sur civière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.