VIDEO – La spectaculaire chute de Thomas Morgenstern en saut à ski

Publié le 10 janvier 2014 à 21h06
VIDEO – La spectaculaire chute de Thomas Morgenstern en saut à ski

SOTCHI 2014 – Thomas Morgenstern, grand favori pour la médaille d'or du saut à ski lors de Jeux Olympiques de Sotchi, le mois prochain, a très lourdement chuté ce vendredi, à Kulm. L'Autrichien est très incertain pour le rendez-vous olympique.

Les spécialistes parlent des risques du métier. Les non-initiés y verront une terrible chute. L'Autrichien Thomas Morgenstern a “dévissé“ lors de l'entraînement de l'étape de Coupe du monde de Kulm en Autriche.

Local de l'épreuve, Morgenstern, a perdu le contrôle de son saut et s'est écrasé au sol, avant d'être ballotté comme un pantin désarticulé dans la pente. Il a temporairement perdu connaissance sur le coup et si ses jours ne sont en danger, il souffre de blessures à la tête et au poumon.

Le favori absent des JO ?

L'accident pourrait être presque banal, bien que spectaculaire si Thomas Morgenstern n'était triple champion olympique et huit fois champion du monde. Autrement il est le favori numéro un pour la médaille d'or lors J.O de Sotchi, le moi prochain.

Ou il "était" le favori car sa fédération n'a, pour l'heure, pas voulu confirmer ou infirmé sa participation à la grande messe olympique. Comme pour Lindsey Vonn , son absence ouvrirait l'horizon de beaucoup de concurrents.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info