VIDÉO - Le magnifique coup franc de Neymar qui a lancé le Brésil vers son premier titre olympique

JO DE RIO 2016
JEUX OLYMPIQUES – Le Brésil a décroché le premier titre olympique de son histoire en battant l’Allemagne à l’issue de la séance de tirs au but dans la nuit de samedi à dimanche (1-1, 5-4 tab). Comme un symbole, c’est Neymar qui a offert la médaille d’or à ses partenaires.

C’était écrit. Pour enfin assouvir ses rêves de médaille d’or olympique dans un stade Maracana en fusion, l’équipe du Brésil devait obligatoirement se reposer sur son capitaine Neymar, l’idole d’un peuple, et seul joueur de cette Seleçao rajeunie à avoir vécu la traumatisante Coupe du Monde 2014 marquée par une terrible défaite en demi-finales face à l’Allemagne (7-1). Deux ans plus tard, ces deux mêmes sélections nationales se retrouvaient cette fois-ci en finale des Jeux Olympiques de Rio et la star du Barça, blessée en 2014 face à la Mannschaft, a bel et bien tenu son rang malgré la pression inhérente à cette compétition.

Une séance de tirs au but irrespirable

Neymar a donc enfilé le costume de héros à deux reprises. La première dès la 27e minute. Le capitaine a pris ses responsabilités en marquant un superbe coup-franc déposé dans la lucarne du portier allemand, bien impuissant pour le coup. Son quatrième but dans le tournoi olympique faisait le bonheur des 75 000 spectateurs acquis à la cause de sa sélection nationale. L’attaquant de 24 ans a enfin scellé le sort de cette finale lors d’une séance de tirs au but irrespirable en convertissant sa tentative synonyme de premier titre olympique pour l’équipe de foot du Brésil, cinq fois championne du monde. On peut dire que l’anomalie est enfin réparée.

EN SAVOIR + >> JO 2016 : les larmes en or de Neymar après le sacre du Brésil
 

Lire et commenter