VIDEO - L'époustouflante performance de Yuzuru Hanyu en patinage artistique

VIDEO - L'époustouflante performance de Yuzuru Hanyu en patinage artistique

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Le Japonais Yuzuru Hanyu a battu le record du monde de points sur un passage en patinage artistique. Sur la glace de Sotchi, il a été le premier à passer la barre mythique des 100 points. Une performance époustouflante à revivre.

"Je suis aux anges", s'est exclamé Yuzuru Hanyu. Devant les yeux écarquillés du public, le Japonais de 19 ans, venait, jeudi soir, de battre le record du monde de points sur un passage, lors du programme court des Jeux Olympiques de Sotchi.

"Je n'avais pas dans l'idée de passer la barre des 100 points. Je voulais juste faire la meilleure performance possible et je l'ai fait", s'est réjoui le Nippon, qui devient le premier à franchir la barre mythique des 100 points.

La médaille d'or lui est promise 

"J'ai vraiment été très, très surpris par le score. J'étais très nerveux et mes jambes tremblaient. Mon entraîneur (le Canadien Brian Orser, NDLR) m'a dit qu'il était si fier de moi. Ça m'a fait tellement plaisir", a poursuivi le prodige.

Du plaisir, il en aura sans aucun doute ce vendredi soir, lorsqu'il sera couronné champion olympique. Plus grand-chose ne le sépare, en effet, du titre, mis à part une chute. "Je ne pense pas encore à la médaille, je dois d'abord me reposer. Ce vendredi est un autre jour", a tempéré celui qui a déjà gagné la postérité. En attendant la médaille d'or.  

Lire et commenter