VIDÉO - On vous présente Elaine Thompson, la femme la plus rapide du monde

JO DE RIO 2016
RIO - Vainqueur d'une finale du 100 m d'une densité incroyable, la sprinteuse jamaïcaine est devenue championne olympique dans la nuit de samedi à dimanche. Une victoire d'Elaine Thompson qui empêche sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce de faire le triplé sur la distance reine.

Une véritable bombe ! Jamais titrée au niveau mondial en individuel, Elaine Thompson a réalisé une performance incroyable lors de la finale du 100 m féminin, la course la plus importante de la discipline. Pas tellement que le temps réalisé par la Jamaïcaine soit exceptionnel, elle s'est imposée en 10''71 (quand le record du monde est à 10'49 et sa meilleure performance à 10''70), mais la façon dont elle a déboulé sur la piste bleue du stade olympique a laissé tout le monde sans voix.

Shelly-Ann Fraser-Pryce en bronze et blessée

Thompson, dont c'était la première participation aux JO, a ainsi devancé l'Américaine Tori Bowie (10''83) et sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce (10''86). Cette dernière, double championne olympique du 100 m, n'a donc pas réalisé un triplé historique. La faute à Elaine Thompson, donc, mais aussi à une petite blessure contractée en demi-finale.

À LIRE AUSSI
>>  Diro finit le 3000m steeple... avec une seule chaussure
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter