VIDEO - Un but éclair de Neymar et un carton 6-0 pour le Brésil qui va en finale

JO DE RIO 2016
RIO - Mal partie dans ce tournoi, la Seleçao a sérieusement remis la marche avant dans les matches couperets. Grâce à un impressionnant 6-0 mercredi face au Honduras, Neymar et le Brésil sont donc désormais assurés de faire une médaille.

Réconciliation assurée. Deux ans après le terrible 7-1 encaissé par le Brésil face à l'Allemagne en demi-finale de sa Coupe du monde, l'équipe olympique avait pour mission de faire oublier cette cuisante humiliation. C'est désormais chose presque faite, car avec ce carton réalisé face au Honduras en demi-finale (6-0), la Seleçao a régalé les 70.000 spectateurs présents au Maracanã.

Face à l'Allemagne en finale...

Tout est d'ailleurs allé très vite dans ce match, puisque Neymar a ouvert la marque après seulement 14 secondes de jeu, établissant ainsi le nouveau record du but le plus rapide des Jeux. Ensuite, Jesus (26e minute, 35e), le Parisien Marquinhos (51e), puis Luan (78e), ont poursuivi la marche en avant auriverde. Avant que Neymar, encore lui, n'achève le festival sur penalty dans les arrêts de jeu (90e+1). En finale, dans la nuit de samedi à dimanche, la Seleçao affrontera donc... l'Allemagne, qui a battu le Nigéria (2-0).

À LIRE AUSSI
>> Neymar et la Seleçao n'ont plus le droit à l'erreur
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter