VIDÉO - Une caméra chute et fait plusieurs blessés dans le parc olympique de Rio

JO DE RIO 2016
ACCIDENT – Une grosse caméra suspendue à un câble appartenant à l’organisation des JO s’est écrasée ce lundi soir dans le parc olympique de Rio. L’incident a fait trois blessés légers.

Une grosse frayeur. Généralement utilisée dans les stades de football et destinée à filmer des matches de façon aérienne, une "spidercam", qui survole chaque jour le parc olympique de Rio à l’aide de gros câbles en acier, a chuté et fait trois blessés ce lundi soir, près de la Carioca Arena où se tenait le match de basket entre le Brésil et le Nigéria.

Le vent à l'origine de la chute ?

Une femme a été évacuée sur une civière, et une autre est repartie dans une voiture électrique de l'organisation des JO avec une minerve. Une enfant de 11 ans a également été blessée à la jambe, selon un reporter de Globo News sur place. Aucun blessé grave n’est à déplorer à l'heure actuelle.

A LIRE AUSSI >>  JO 2016 : Trois bonnes raisons de croire à une nouvelle médaille d'or de Renaud Lavillenie

Les raisons de la chute de la caméra sont pour le moment inconnues mais les fortes ravales de vent qui soufflent ce lundi sur Rio de Janeiro pourraient en être à l’origine. L’organisation a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête.

Lire et commenter