3,5 millions de personnes privées de télévision et de radio dans le Sud-Est après l'incendie d'un site TDF

Un incendie criminel a partiellement détruit l'un des plus puissants émetteurs de l'Hexagone, celui de TDF situé près de Marseille. 3,5 millions de personnes sont privés de télévision et de radio. Quelles sont les premières pistes de l'enquête ?

EN PANNE - Un incendie sur un site de TDF de Marseille prive ce mardi plusieurs millions d’habitants du Sud-Est de télévision et de radio. Si vous êtes concernés, vous pouvez continuer à suivre LCI en live sur LCI.fr. Quelques chaînes sont épargnées parmi lesquelles TF1.

Écran noir pour une partie des habitants du Sud-Est. Un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi sur un site de Télédiffusion de France (TDF) près de Marseille prive de télévision mais aussi de radio près de 3,5 millions de personnes. Ce site est le deuxième plus important de l'Hexagone pour TDF. 

La diffusion de 25 chaînes de la TNT – dont LCI - et 19 stations de radios FM  est interrompue dans les zones concernées. Les  chaînes TF1, LCP Public-Sénat, TFX, Energie 12 et TMC sont épargnées. Si vous êtes concernés et que vous souhaitez regarder LCI, il vous suffit de cliquer ici ou sur "direct LCI" sur la page d'accueil de notre site.

Des clients Bouygues, Free et SFR également concernés

Le site endommagé abrite aussi des antennes relais de téléphonie mobile. Des clients des opérateurs Bouygues Télécom, Free et SFR sont impactés, mais dans une  moindre mesure en raison de la présence d'autres antennes aux alentours.

L'incendie s'est déclaré dans la nuit au sommet du massif de l'Étoile. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place pour enquêter. "Nous sommes sur le pied de guerre depuis cette nuit pour trouver une  solution provisoire dès que l'on pourra évaluer les dégâts", a indiqué une  porte-parole de TDF à l'AFP. Le site est pour l'instant fermé par la gendarmerie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter