Un teckel dissimulé dans un sac passe les contrôles à Roissy et retarde un vol d'Air France

Les Essentiels LCI du 24 octobre

INSOLITE - Un couple a dissimulé son teckel dans un sac avant de passer les contrôles de l'aéroport de Roissy et d'embarquer dans un avion, samedi, provoquant un retard de 40 minutes du vol en direction d'Edimbourg, nous apprend Le Parisien.

Un jeune couple russo-américain a réussi la prouesse de passer les contrôles de l'aéroport de Roissy, pourtant très strictes, leur teckel caché dans un sac en plastique. Ils ont ensuite pu embarquer à bord du vol Air France AF 1486 en direction d'Edimbourg, samedi 23 dans l'après-midi, rapporte Le Parisien

C'est "un grand sac en plastique qui bougeait" qui a attiré l'œil aguerri de la cheffe de cabine, une fois dans l'avion, indique le site du Parisien. Le couple a été obligé de quitter l'appareil avec ses bagages, entraînant un retard de 40 minutes au décollage.

Plusieurs milliers d'euros d'amende évités pour Air France

"Nous ne sommes pas anti-chien", a assuré le personnel de bord, expliquant que certains chiens sont acceptés à bord des vols Air-France, comme "les teckels et les chihuahuas", à la différence des bulldogs. Mais le Royaume-Uni, destination de l'avion, n'accepte néanmoins pas les animaux débarqués sur leur sol "sans contrôles ni quarantaine". 

"Nous ne pouvions pas faire autrement", insiste le personnel, qui a estime avoir évité à la compagnie aérienne une amende de plusieurs milliers d'euros pour avoir embarqué un chien sur le sol écossais. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.