Affaire de la sextape : la décision concernant Karim Benzema sera rendue le 24 novembre

Affaire de la sextape : la décision concernant Karim Benzema sera rendue le 24 novembre

JUSTICE - L'attaquant de l'équipe de France et du Real Madrid, Karim Benzema, devra patienter. Le jugement de l'affaire de la sextape, dans laquelle il est accusé de complicité de tentative de chantage, sera rendu le 24 novembre, a annoncé le président du tribunal.

Karim Benzema ne sera pas fixé de sitôt. Six ans après l'affaire de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena qui a entraîné sa mise à l'écart de l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid devra encore patienter. Ce vendredi, le président du tribunal correctionnel de Versailles a annoncé la mise en délibéré du dossier. La décision sera rendue le mercredi 24 novembre prochain.

Toute l'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Dans cette affaire, Karim Benzema est accusé de complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena. Le numéro 9 du Real, candidat au Ballon d'or en fin d'année, est soupçonné d'avoir été missionné par un intermédiaire pour faire chanter le milieu de terrain, aujourd'hui à l'Olympiakos, et auteur d'une vidéo intime.

Au cours du procès, Valbuena a reconnu être sorti "apeuré" d'une conversation avec Benzema en octobre 2015, à Clairefontaine. À l'issue de celle-ci, l'attaquant français aurait appelé l'un de ses amis pour lui indiquer que "Valbuena ne nous prend pas au sérieux". Selon l'accusation, ce "nous" incrimine Karim Benzema.

Lire aussi

Jeudi, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis contre l'attaquant-star du Real Madrid, et 75.000 euros d'amende. Karim Benzema était absent du procès, ses avocats ayant mis en avant ses impératifs "professionnels". Quatre autres prévus figurent dans ce dossier. Contre eux, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.