Disparition de Delphine Jubillar : la troisième demande de remise en liberté de son mari rejetée

Disparition de Delphine Jubillar : la troisième demande de remise en liberté de son mari rejetée

JUSTICE - Cédric Jubillar va rester en prison. Ce mardi, les avocats du peintre-plaquiste ont indiqué à LCI que sa demande de remise en liberté avait été à nouveau rejetée.

Cela fait un peu plus de trois mois que Cédric Jubillar a été placé en détention provisoire. Depuis,  le mari de Delphine Jubillar, 33 ans, disparue mi-décembre 2020 à Cagnac-Les-Mines dans le Tarn, a formulé trois demandes de remise en liberté. 

Comme les deux précédentes, la troisième a été rejetée ce mardi 21 septembre par la cour d'appel de Toulouse. Cédric Jubillar restera donc derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses en Haute-Garonne.  

Toute l'info sur

La disparition de Delphine Jubillar

"Aucune preuve" dans le dossier, selon ses avocats

Cédric Jubillar a été mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin 2021. Il a toujours clamé son innocence dans cette affaire. 

Lire aussi

Ses avocats soulignent qu'il n'y a dans ce dossier "aucune preuve" de la culpabilité de leur client, peintre-plaquiste de 34 ans.  La semaine dernière, ils avaient plaidé la demande de remise en liberté de leur client. Pour eux, une remise en liberté de leur client n'est pas incompatible avec une préservation des preuves. Par ailleurs selon eux, il n'y a aucun risque de pression sur les témoins et les victimes et aucun danger que Cédric Jubillar ne se maintienne pas  à la disposition de la justice.

Selon nos informations, il n'y aura a priori pas de nouvelle demande de remise de liberté avant les résultats de l’analyse de la couette de Delphine Jubillar retrouvée dans la machine à laver la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et l’audition de la mi-octobre devant la juge d’instruction. En l’absence d’éléments nouveaux dans les semaines à venir, les avocats disent "rester confiants".

Le corps Delphine Jubillar, infirmière de profession, n'a pas été retrouvé. Le couple était en instance de divorce. Depuis le placement en détention de Cédric Jubillar, les deux enfants du couple ont été pris en charge par la famille de Delphine Jubillar.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.