Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy va faire appel d'un jugement "infondé et injustifié"

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy va faire appel d'un jugement "infondé et injustifié"

JUSTICE - L'avocate de Nicolas Sarkozy a annoncé que l'ancien chef de l'État allait faire appel de sa condamnation pour corruption et trafic d'influence, dénonçant un jugement "infondé et injustifié".

"Je vous annonce que nous allons former un appel contre cette décision." Voilà ce qu'a annoncé Jacqueline Laffont, avocate de Nicolas Sarkozy, quelques heures après la condamnation de l'ancien chef de l'Etat à trois ans d'emprisonnement dont un ferme pour corruption et trafic d'influence. "Le Président conteste cette condamnation, cette condamnation suscite à la fois notre incompréhension et notre indignation", a-t-elle indiqué, dénonçant une décision "en décalage total avec la réalité de l’audience".

Toute l'info sur

Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné en première instance

"Nicolas Sarkozy est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence dans cette affaire, à poursuivre devant la cour d’appel ces démonstrations que nous avions faites devant le tribunal et qui manifestement n’ont pas été reprises en compte par cette décision", a ajouté l'avocate, selon qui le jugement rendu ce lundi est "sévère", "infondé et injustifié". "Nous avons un tribunal qui a été dans l’incapacité de trouver des preuves et qui fait appel à un faisceau d’indices. C’est rarissime et je pense que ça se passe de commentaires", a déclaré Jacqueline Laffont.

"L'appel réduit le jugement à néant"

L'avocate de l'ancien chef de l'État a également pris soin de rappeler que "l’appel réduit le jugement à néant (…) donc aujourd'hui vous avez toujours un Nicolas Sarkozy présumé innocent". "Des clients qui ont été condamnés en première instance et relaxés en appel j’en compte par dizaine et par dizaine. Nicolas Sarkozy fera partie de ceux-là."

Lire aussi

Également condamnés à trois ans de prison dont un an ferme, Gilbert Azibert et Thierry Herzog ont eux aussi fait appel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter