Affaire Mouzin : les recherches reprennent dans les Ardennes après des aveux de Monique Olivier

Affaire Mouzin : les recherches reprennent dans les Ardennes après des aveux de Monique Olivier

AVEUX - L'ancienne épouse de Michel Fourniret a reconnu avoir participé à la séquestration d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, selon l'avocat de la famille. Les fouilles doivent reprendre dès le milieu de semaine dans les Ardennes, dans un lieu cité par Monique Olivier.

Et si l'affaire Estelle Mouzin connaissait enfin son dénouement ? 18 ans après la disparition de la fillette de neuf ans, Monique Olivier a avoué avoir joué un rôle dans sa séquestration dans les Ardennes, a annoncé l'un des avocats de la famille, Me Didier Seban, à nos confrères de franceinfo. Bien que son ex-mari Michel Fourniret a avoué à demi-mot avoir tué Estelle Mouzin en mars 2020, le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé. Les fouilles se poursuivaient encore il y a quelques jours aux abords de Ville-sur-Lumes, là où résidait la sœur de Michel Fourniret et où Monique Olivier l'accuse d'avoir séquestré, violé et étranglé la fillette. 

Toute l'info sur

Disparition d’Estelle Mouzin : 18 ans après, enfin la vérité ?

De nouveaux aveux qui relancent les recherches

"Elle n’était pas en Seine-et-Marne mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante", a indiqué l'avocat d'Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, à la radio. Jusqu'alors, Monique Olivier reconnaissait seulement auprès des enquêteurs sa complicité dans cette affaire en ayant fourni un alibi à son ex-époux. Sur la base de ces nouveaux aveux, les fouilles, arrêtées la semaine dernière doivent reprendre dans les Ardennes dès mardi ou mercredi, s'est vu confirmer l'AFP. "En précisant sa participation et son rôle, elle a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent", a ajouté quant à lui Me Didier Seban. Plusieurs opérations de fouilles ont déjà été menées dans la région ces derniers mois, mais sans percée, notamment en octobre en présence de Michel Fourniret, dont l'état de santé s'est entretemps dégradé. 

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Disparition d'Estelle Mouzin, la fin d'un mystère de 18 ans ?

Lire aussi

Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, alors qu'elle rentrait de l'école. Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". En mars 2020, il reconnaissait la disparition de la petite fille "par sa faute". Âgé de 78 ans, Michel Fourniret a été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept fillettes, adolescentes et jeunes femmes entre 1987 et 2001. Il est mis en examen dans trois autres dossiers.

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter