"Monique Olivier tient la clé de l'histoire", selon l'avocat du père d'Estelle Mouzin

"Monique Olivier tient la clé de l'histoire", selon l'avocat du père d'Estelle Mouzin

JUSTICE - Les fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin ont repris ce mardi dans les Ardennes. L'ex-femme de Michel Fourniret aurait communiqué des informations inédites aux enquêteurs, les mettant sur une nouvelle piste. Selon nos informations, elle affirme avoir été présente quand le corps d’Estelle a été enterré.

Nouvelle avancée dans l'affaire Estelle Mouzin. Les enquêteurs ont repris ce mardi les fouilles aux abords du village de Rumel, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps de la fillette dont Michel Fourniret a reconnu le meurtre. Selon l'avocat du père de la victime, Didier Seban, les récents propos de Monique Olivier auraient mis les enquêteurs sur une nouvelle piste. 

Toute l'info sur

Disparition d’Estelle Mouzin : 18 ans après, enfin la vérité ?

L'ex-femme du tueur en série "confirme les déclarations de Michel Fourniret mais donne aussi des précisions sur le lieu où Estelle aurait été enterrée", indique-t-il. Selon nos informations, Monique Olivier affirme même qu’elle était présente quand le corps de la jeune fille a été enseveli. 

"Je crois que c’est une avancée importante dans l’enquête". Interrogé par LCI, l'avocat souligne que "Michel Fourniret est aujourd’hui malade et a des problèmes de mémoire". "C’est Monique Olivier qui tient la clé de l’histoire", ajoute-t-il. Il s'agit de la "cinquième fouille, mais nous gardons l’espoir", conclut Didier Seban qui va se rendre sur le site de ces recherches. 

Lire aussi

Pour rappel, la petite Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école, à Guermantes (Seine-et-Marne). Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". En mars 2020, il reconnaissait la disparition de la petite fille "par sa faute"

Toutefois, alors que son état de santé s'est récemment dégradé, il maintient ne pas se souvenir de ce qu'il a fait du corps de la fillette. Vendredi dernier, les enquêteurs ont clos une première série de fouilles infructueuses aux abords du village de Rumel, près de Ville-sur-Lumes. 

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Disparition d'Estelle Mouzin, la fin d'un mystère de 18 ans ?

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous amorçons une décroissance de l'épidémie", selon Olivier Véran

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter