Affaire Fiona : Cécile Bourgeon hospitalisée après avoir ingéré des médicaments

JUSTICE - Cécile Bourgeon a été condamnée en appel mercredi dernier à 20 ans de prison pour son implication dans la mort de sa fille Fiona.
Un acte qui s'apparente à une tentative de suicide. Cécile Bourgeon, condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour son implication dans la mort de sa fille Fiona en 2013, est hospitalisée à Lyon après avoir ingéré des médicaments à l'issue de son procès devant la Cour d'appel mercredi, selon une information obtenue auprès de son avocat.
Toute l'info sur
Mort de Fiona : peine alourdie en appel pour la mère
"Elle est hospitalisée après une prise de Subutex (substitut à l'héroïne, NDLR) hier pendant son transfèrement" vers la prison de Lyon-Corbas, a indiqué Renaud Portejoie, son avocat, confirmant une information de Lyon Mag. "Je ne peux en revanche pas vous confirmer son état de santé car j'ai des informations contradictoires. Certaines parlent d'un coma", a ajouté l'avocat, qui attend des retours d'informations et souhaite rester "très prudent".
Hospitalisée sous surveillance policière
Contacté par nos confrères de l'AFP, le parquet de Lyon s'est limité à indiquer que Cécile Bourgeon avait "fait un malaise" mercredi "alors qu'elle se trouvait au petit dépôt du tribunal judiciaire de Lyon". "Elle est actuellement hospitalisée sous surveillance policière", a-t-il ajouté, précisant que "son état est en cours d'évaluation médicale".
Mercredi, la cour d'assises du Rhône a condamné Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona morte en 2013, à 20 ans de réclusion criminelle et son ex-compagnon Berkane Makhlouf à 18 ans pour des coups fatals portés à la fillette de cinq ans, à l'issue d'un nouveau procès en appel à Lyon. À l'énoncé du verdict, les deux condamnés n'ont pas eu de réaction visible. Cécile Bourgeon, qui comparaissait libre, avait été condamnée à 5 ans de prison en 2016 en première instance et Berkane Makhlouf à 20 ans de prison. Il est incarcéré depuis 2013.
Le corps de la fillette reste introuvable
Le couple, toxicomane à l'époque, avait signalé la disparition de Fiona en mai 2013, faisant croire à un enlèvement dans un parc de Clermont-Ferrand.
Lire aussi
Quatre mois plus tard, Cécile Bourgeon avait fini par avouer que sa fille était décédée après un coup mortel porté, selon elle, par son ex-compagnon et qu'ils l'avaient enterrée près du lac d'Aydat, non loin de Clermont-Ferrand. Le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé.
Sur le même sujet
"J'espère que les coupables vont être retrouvés et punis" : la mère de Yuriy, tabassé à Paris, témoigne
Omar Sy, Antoine Griezmann et Iker Casillas apportent leur soutien à Yuriy, l'ado violemment agressé à Paris
Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés
Bandes : un adolescent lynché en plein Paris
Fraude au chômage partiel : un couple en détention après avoir détourné plus de 450.000 euros
"Free party" du Nouvel an en Bretagne : une personne remise en liberté, six autres en garde à vue
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés
Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps