Affaire Hamraoui : l'enquête confiée à un juge d'instruction, Eric Abidal "pourrait être prochainement entendu"

Affaire Hamraoui : l'enquête confiée à un juge d'instruction, Eric Abidal "pourrait être prochainement entendu"

JUSTICE - L'ex-international Eric Abidal "pourrait être prochainement entendu" dans l'affaire de l'agression d'une joueuse du PSG, Kheira Hamraoui.

Nouveau tournant dans l'enquête sur l'agression de Kheira Hamraoui. Moins d'une semaine après l'interpellation d'Aminata Diallo, relâchée jeudi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle concernant l'agression le 4 novembre de sa coéquipière du PSG, le parquet de Versailles a décidé ce lundi de confier le dossier à un juge d'instruction. Un juge qui pourrait convoquer Eric Abidal.

Dans ce dossier aux circonstances encore floues, l'ex-international Eric Abidal pourrait en effet "être prochainement entendu". Et pour cause : selon le parquet, la victime utilisait sur son téléphone portable une puce au nom du footballeur. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, "n’est pas exclue", toujours selon le parquet.

"Elle avait téléphoné à Eric Abidal au lendemain de son agression"

Selon Le Monde, qui s'appuie sur les témoignages de plusieurs joueuses du PSG, Kheira Hamraoui "avait téléphoné à Eric Abidal au lendemain de son agression, dans la nuit du 4 au 5 novembre." Autre élément troublant :au cours de l'agression, les deux agresseurs auraient lancé à la joueuse : "Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ?" 

 Selon nos informations, à l'issue des auditions d'Eric Abidal et son épouse, Aminata Diallo devrait à nouveau être interrogée sur son rôle éventuel dans cette affaire. Une confrontation est toujours possible entre les protagonistes, en fonction des auditions. 

Lire aussi

L'hypothèse d'une vengeance amoureuse de l'entourage d'Eric Abidal. est seulement "une piste parmi d'autres", souligne auprès de l'AFP le parquet de Versailles.  Contacté par le quotidien, l’avocat d’Eric Abidal s'est refusé à tout commentaire : "J’ai échangé avec lui, mais je ne vous dirai pour l’instant absolument rien."

Eric Abidal, ancien défenseur de l'Olympique lyonnais et du FC Barcelone, a été directeur sportif du FC Barcelone de 2018 à août 2020. Kheira Hamraoui a joué dans l'équipe féminine du club catalan de 2018 à 2021.

Les faits concernant la joueuse du PSG remontent à la soirée du 4 novembre. Kheira Hamraoui, internationale française de 31 ans, subit une agression en rentrant, avec sa coéquipière Aminata Diallo, d'un dîner organisé par leur club. La joueuse avait été "rouée de coups sur les jambes avec une barre de fer" par deux hommes qui ont pris ensuite la fuite, selon la procureure de Versailles. Aminata Diallo avait été témoin de la scène. L'hypothèse d'une rivalité entre joueuses du PSG a alors été envisagée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.