Agression mortelle dans un centre commercial de Claye-Souilly : le suspect mis en examen

Agression mortelle dans un centre commercial de Claye-Souilly : le suspect mis en examen

FAIT DIVERS – L'auteur présumé des couteaux de couteaux sur deux jeunes hommes 18 ans et 20 ans dans une boutique de téléphonie d'un centre commercial de Claye-Souilly en Seine-et-Marne a été mis en examen ce lundi pour "assassinat, tentative d'assassinat et tentatives d'homicide".

Un peu plus de 48 heures après le drame qui s'est déroulé dans une boutique Bouygues Télécom du centre commercial Les sentiers à Claye-Souilly en Seine-et-Marne, le suspect Ousmane D., 62 ans, a été  déféré devant un juge ce lundi. 

"Il a été mis en examen ce lundi pour assassinat, tentative d'assassinat et tentatives d'homicide", a indiqué le parquet de Meaux. À l'issue de sa garde à vue, lors de laquelle il a reconnu les faits tout en n'exprimant "aucun regret" pour son geste, selon la procureure Laureline Peyrefitte, le suspect a été placé en détention provisoire

Lire aussi

Un mort, un blessé grave deux héros indemnes

Né à Hadoubère  au Sénégal, le suspect était domicilié jusqu'à samedi dans un foyer de Villeparisis. Après avoir fait usage d'une arme blanche peu après 13 heures sur deux vendeurs du magasin de téléphonie, le sexagénaire avait été arrêté  par un agent pénitentiaire et un policier de la BRI hors service qui se trouvaient dans le centre commercial.  Son interpellation a été filmée par des témoins et par les caméras de vidéosurveillance du site. 

Selon des sources policières, le suspect s'était présenté samedi dans la boutique de téléphonie pour un "différend commercial", demandant "un remboursement qu'il n'a pas obtenu". Il aurait en effet estimé que le coût facturé pour un appel vers le Sénégal était trop élevé. 

Mécontent, le sexagénaire a quitté les lieux, avant de revenir peu de temps après avec un couteau de marque Opinel avec une lame en acier de 13 centimètres. Il a alors poignardé les vendeurs "au niveau du cœur"

Malgré leurs blessures, les victimes étaient parvenues à s'enfuir du magasin avant de s'effondrer  au sol sous l'œil de témoins. Le vendeur décédé s'appelait Théo. Il venait de passer son bac et était âgé de 18 ans. L'autre victime est âgée de 20 ans. Prénommé Dany, ce dernier était en contrat d'alternance. Il a été hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.