Angers : un corps en train de brûler découvert près d'un centre commercial

FAIT DIVERS - Un corps encore en combustion a été retrouvé ce lundi matin près d'une galerie commerciale d'Angers. Une enquête a été ouverte.
Il était 8h30 environ ce lundi matin quand une femme qui promenait son chien à Angers (Maine-et-Loire) a fait la macabre découverte. "Des flammes ont été vues par ce témoin qui promenait son chien et qui a appelé les sapeurs-pompiers, lesquels ont trouvé un corps en train d'être calciné", a indiqué à l'AFP le parquet d'Angers, confirmant une information de Ouest-France.
Le corps brûlait dans des broussailles à l'arrière de la galerie commerciale Espace Anjou dans une zone boisée. Un jerrycan d’essence a été trouvé à proximité du corps ainsi qu'un véhicule garé sur un parking avec des clefs à l’intérieur, sans que l'on sache dans l'immédiat s'il appartient à la personne décédée, selon la même source.
Un homme de 60 ans ?
Selon les informations communiquées par le procureur Eric Bouillard - que LCI n'est parvenue à joindre ce lundi après-midi - à nos confrères de Ouest-France, le corps serait celui d'un homme de 60 ans. Sa disparition avait été signalée peu de temps avant les faits par son fils.
Une autopsie doit avoir lieu. L'enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la Sûreté départementale d'Angers. Le quotidien précise "que la piste du suicide serait d'ores et déjà évoquée".
Sur le même sujet
Mineurs tués dans l'Essonne : Darmanin annonce un renfort policier et réunira les préfets d'Île-de-France en fin de semaine
Essonne : un adolescent de 14 ans tué lors d'une rixe entre bandes rivales
Francis Lalanne sous le coup d'une enquête pour avoir appelé à "mettre l'État hors d'état de nuire"
Cyberattaque : à l'intérieur d'un hôpital paralysé
Inceste : au cœur d'une enquête avec les policiers de la brigade des mineurs
Procès des policiers de la BAC 18 : 8 ans de prison pour "Bylka", le principal prévenu
Les articles les plus lus
Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée
Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet
EN DIRECT - Covid-19 : la Hongrie, premier pays de l'UE à vacciner avec des lots chinois
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place