Ardèche : fin de l'appel à témoins pour retrouver un homme dangereux, le suspect s'est rendu

Publié le 2 juin 2021 à 10h53, mis à jour le 3 juin 2021 à 10h17
Ardèche : fin de l'appel à témoins pour retrouver un homme dangereux, le suspect s'est rendu

FAIT DIVERS - La gendarmerie nationale avait lancé ce mercredi matin un appel à témoins pour tenter de retrouver Maxime Coulange, né en 1984. Cet individu est soupçonné d’avoir tué son père à l'arme blanche et blessé grièvement sa mère dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'est finalement rendu mercredi en fin de matinée.

Le drame s'est déroulé aux alentours de minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 00h30,  le centre opérationnel de la gendarmerie de l’Ardèche a reçu un appel provenant d'un individu âgé de 37 ans manifestement incohérent indiquant avoir poignardé ses deux parents. 

En arrivant au domicile familial de Saint-Just d’Ardèche, les militaires ont découvert le corps sans vie du père du suspect présumé et non loin de lui, la mère de ce dernier grièvement blessée. Admise à l'hôpital en urgence, son pronostic vital n'est toutefois, selon nos informations, pas engagé. L'auteur présumé des faits n'était plus sur place lors de l'intervention. 

Diagnostiqué schizophrène, le suspect a pris la fuite à pied avec son arme blanche. Un important dispositif de recherche a été déployé par les gendarmes avec le renfort de deux unités spécialisées, un hélicoptère de Lyon, et des négociateurs. 

Mais  mercredi matin, le trentenaire demeurait introuvable. La gendarmerie de l'Ardèche a donc décidé de lancer un appel à témoin pour tenter de le localiser. 

Sorti d'un champ

Peu avant midi finalement, le suspect a  été aperçu sortant d'un champ situé  entre le nord de Saint-Just-d’Ardèche et le sud de Saint-Marcel-d’Ardèche. " Un véhicule du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie qui se trouvait là l’a vu. Le suspect s'est alors immédiatement rendu. Il est reparti avec les militaires en vue d'un placement en garde à vue. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info