Attaque au commissariat de Rambouillet : la ville rend hommage à Stéphanie M. ce lundi après-midi

Attaque au commissariat de Rambouillet : la ville rend hommage à Stéphanie M. ce lundi après-midi

HOMMAGE - Ce lundi, Rambouillet rend hommage à Stéphanie M., l'agente administrative tuée vendredi après-midi dans l'attaque du commissariat de la ville. Un moment de recueillement à suivre sur LCI à 17h30.

Ne pas oublier. Trois jours après l'attaque terroriste qui a frappé le commissariat de Rambouillet, la ville rend hommage à la victime Stéphanie M., 49 ans, ce lundi à 17h30 devant l'hôtel de ville. Une cérémonie "sobre", un "moment de recueillement" pour "montrer [le soutien de la ville] à sa famille, à ses collègues et aux policiers", a expliqué à l'AFP la maire Véronique Matillon.

Toute l'info sur

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

Selon le site de la mairie, l'hommage se déroulera "en présence de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, de Madame Hélène Geronimi, sous-préfète de l’arrondissement de Rambouillet", mais aussi du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur en charge de la citoyenneté, Marlène Schiappa, et des autorités locales. Les citoyens sont invités à s’y associer et un registre de condoléances sera présent dans le hall de l’Hôtel de ville. Une boîte à dons sera aussi disposée près des agents de sécurité, pour ceux qui voudraient aider la famille endeuillée.

Emmanuel Macron s'était déplacé samedi dans les Yvelines pour rendre visite à la famille de Stéphanie M., tuée par Jamel G., Tunisien de 36 ans radicalisé et ayant des troubles de la personnalité, abattu par la police. Le président de la République s'était aussi rendu dans la boulangerie de son mari, pour soutenir une famille "très bouleversée et très digne", a précisé l'Élysée. 

Stéphanie M. était mère de deux filles de 13 et 18 ans. "Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien", avait tweeté vendredi le chef de l'État.

Lire aussi

Trois personnes sont toujours en garde à vue ce lundi matin, selon les informations de LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.