Rambouillet : ce qui est prévu pour l'hommage national à Stéphanie Monfermé ce vendredi

Rambouillet : ce qui est prévu pour l'hommage national à Stéphanie Monfermé ce vendredi

HOMMAGE NATIONAL - Une cérémonie d'hommage national se tiendra ce vendredi en l'honneur de Stéphanie Monfermé, 49 ans, victime d'une attaque terroriste le 23 avril. Plusieurs personnalités seront présentes aux côtés du Premier Ministre Jean Castex.

Une semaine après l’attentat de Rambouillet, le Premier ministre présidera ce vendredi une cérémonie d’hommage national à Stéphanie Monfermé, agente administrative de 49 ans. Une information communiquée au lendemain de l'hommage rendu par la ville à la fonctionnaire. 

Toute l'info sur

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

Lire aussi

Voici ce qui est prévu. Jean Castex, le Premier ministre, présidera la cérémonie, aux côtés de plusieurs ministres. Seront présents Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, Éric Dupond-Moretti, le Garde des Sceaux, Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, Nadia Hai, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales chargée de la Ville, ainsi que Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement. 

À partir de 10h30, l'honneur aux drapeaux sera rendu avant une revue des troupes par Jean Castex puis une citation à l'ordre de la Nation. C'est un titre de reconnaissance créé en 1917, pour les faits d'armes de personnels de l'État ou lors de leur mort en service. À 11h15, le Premier ministre prononcera un discours d'hommage avant de remettre la légion d’honneur à titre posthume, qui sera suivie d'une minute de silence. Enfin, à 11h30, la Marseillaise retentira pour clôturer la cérémonie.

Lire aussi

Avant cela, le chef de l'État se sera rendu aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, prévues ce jeudi matin.

L'hommage national sera à suivre en direct sur LCI (Canal 26) et sur le site et l'application LCI.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.