Attaques meurtrières de DRH et d'une conseillère de Pôle emploi en Drôme-Ardèche : le suspect transféré en unité spécialisée

H.G. avec AFP
Publié le 4 février 2021 à 6h52, mis à jour le 4 février 2021 à 11h22
Attaques meurtrières de DRH et d'une conseillère de Pôle emploi en Drôme-Ardèche : le suspect transféré en unité spécialisée
Source : PHILIPPE DESMAZES / AFP

ENQUÊTE - Gabriel F., qui ne s'est toujours pas confié aux enquêteurs après avoir tué deux de ses anciennes DRH et une conseillère de Pôle Emploi, a été transféré à l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron dans le Rhône.

Gabriel F., ingénieur au chômage qui a tué la semaine dernière deux de ses anciennes DRH et une conseillère de Pôle Emploi, a été transféré mercredi à l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, près de Lyon, selon une information obtenue auprès du procureur de Valence.

L'homme de 45 ans a été hospitalisé d'office vers cette unité spécialisée à Lyon sur décision préfectorale, a précisé la préfecture de la Drôme, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Un danger pour lui-même"

L'établissement pénitentiaire dans lequel il était détenu a sollicité la préfecture au vu "d'éléments qui faisaient penser qu'il pouvait être un danger pour lui-même", a ajouté la même source.

Le procureur de Valence Alex Perrin a ajouté que Gabriel F., qui était resté mutique durant sa garde à vue, n'avait pas été réentendu par le juge d'instruction depuis sa mise en examen samedi pour "assassinats".

Quatre victimes : itinéraire d'un tueurSource : JT 20h WE

Un lien établi avec un autre meurtre et une agression de responsables de ressources humaines

Le 28 janvier, ce célibataire, sans enfant, était arrêté à Valence après avoir tué par balles une conseillère Pôle Emploi du centre de Valence et la directrice des ressources humaines de l'entreprise Faun, à Guilherand-Granges (Ardèche), où il avait travaillé entre 2008 et 2010.

Un lien a pu être établi avec le meurtre deux jours plus tôt d'une autre DRH, tuée par balle sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen (Haut-Rhin), ainsi qu'avec l'agression d'un responsable des ressources humaines à son domicile à Wattwiller. 

Les faits divers vous intéressent ? Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…


H.G. avec AFP

Tout
TF1 Info