Attaque de Rambouillet : Emmanuel Macron assiste ce jeudi aux obsèques privées de la policière tuée

Un policier rend hommage devant des fleurs déposées en hommage à Stéphanie Monferme, une employée de la police locale tuée, lors d'un rassemblement commémoratif le 26 avril 2021 à la mairie, à Rambouillet, en banlieue sud-ouest de Paris.

ATTENTAT - Le président de la République sera présent jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée vendredi par un Tunisien de 36 ans dans un commissariat de Rambouillet (Yvelines).

Frappée par une attaque islamiste, la France est de nouveau en deuil. L'assassinat à coups de couteau d'une agente administrative du commissariat de Rambouillet vendredi 23 avril a soulevé un vif émoi dans le pays. Ce jeudi, le président de la République sera présent aux obsèques privées de cette mère de deux enfants. La cérémonie devrait avoir lieu à Saint-Léger-en-Yvelines, la commune où elle résidait avec sa famille. 

Toute l'info sur

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

Ce samedi, le président avait rendu visite à la famille de la victime dans la boulangerie tenue par son mari. Le chef de l'État tenait à apporter son soutien à une famille "très bouleversée et très digne".  À la suite de l'attentat de Rambouillet, Emmanuel Macron avait tweeté vendredi : "Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien".

Lire aussi

Le Premier ministre Jean Castex présidera vendredi une cérémonie d'hommage nationale à Rambouillet, a ajouté la présidence. Un premier hommage organisé par la mairie de Rambouillet s'est déroulé lundi après-midi, en présence de la famille de la victime, de politiques locaux et des ministres Gérald Darmanin et Marlène Schiappa. Près d'un millier de personnes s'étaient rassemblées pour honorer la mémoire de la victime que ces collègues décrivaient comme "joviale" et "discrète".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

EN DIRECT - Deux Israéliennes tuées dans des tirs de roquettes depuis Gaza

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.