Policiers tués à Magnanville en 2016 : un complice présumé renvoyé devant les assises

Policiers tués à Magnanville en 2016 : un complice présumé renvoyé devant les assises

JUSTICE - Des juges d'instruction antiterroristes ont ordonné le renvoi devant la cour d'assises spéciale de Mohamed Lamine Aberouz pour "complicité" dans l'assassinat

L'attentat avait traumatisé les forces de l'ordre. Plus de cinq ans après les faits, des juges d'instruction antiterroristes ont ordonné le renvoi devant la cour d'assises spéciale de Mohamed Lamine Aberouz pour "complicité" dans l'assassinat du policier Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider à Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.

Les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat) qui demandait aussi un non-lieu pour deux autres hommes soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à l'assaillant, Larossi Abballa, a précisé cette source. 

L'assassin avait revendiqué l'attaque au nom du groupe terroriste État islamique (EI) en direct sur les réseaux sociaux, avant d'être abattu par le Raid. Ce double homicide avait provoqué un vif émoi en France et tout particulièrement parmi les policiers : pour la première fois, deux des leurs avaient été visés par une attaque djihadiste à leur domicile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.