Au moins deux morts dans un incendie boulevard Voltaire à Paris

L'intervention des pompiers de Paris au 95 boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement le 11 janvier 2021.

DRAME - Un incendie mortel s'est déclenché dans la nuit du jeudi 11 février dans le XIe arrondissement de Paris, au niveau du boulevard Voltaire. Deux personnes ont péri, deux autres grièvement blessées ont été évacuées aux urgences.

Le sinistre s'est déclaré au petit matin. Deux personnes sont mortes jeudi 11 février dans l'incendie d'un immeuble du XIe arrondissement, ont indiqué à l'AFP les pompiers de Paris. Le feu a pris vers 4h au 5e étage d'un immeuble qui en compte six, a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), au 95 boulevard Voltaire. Deux autres personnes, grièvement blessées, ont été évacuées, a-t-il ajouté, vers les hôpitaux les plus proches des lieux de l'incendie.

Près de 70 pompiers ont été dépêchés sur place, après avoir été alertés vers 4h15. Dans un tweet publié très tôt, les pompiers de Paris avaient appelé à "éviter le secteur" pour "faciliter l'action des secours". Le feu a été éteint en une heure, a fait savoir le porte-parole des soldats du feu, précisant qu'ils ont "sauvé cinq personnes" et aidé à l'évacuation d'une trentaine au total.

"Merci aux pompiers de Paris mobilisés cette nuit pour maîtriser un incendie meurtrier dans le 11e arrondissement de Paris. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. 

Une enquête sur l'origine de cet incendie mortel, qui restait inconnue à ce stade, a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Castex ouvert à "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter