Aubervilliers : quatre personnes en garde à vue après l'agression d'une famille juive

Aubervilliers : quatre personnes en garde à vue après l'agression d'une famille juive

ANTISÉMITISME - Quatre personnes, dont deux mineurs, ont été placées en garde à vue jeudi soir après avoir agressé une famille juive à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. La famille se trouvait dans une voiture lorsqu'elle a été prise à partie.

Quatre individus, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue après avoir agressé et insulté jeudi soir une famille juive à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP vendredi de sources proches de l'enquête. Selon ces dernières, vers 20h40 jeudi soir, cette famille avec plusieurs enfants a été prise à partie par un "groupe d'individus" alors qu'elle se trouvait dans une voiture diffusant de la "musique et des messages de paix en hébreu" à l'occasion de Hanouka, la fête juive des lumières.

Lire aussi

Les quatre agresseurs ont proféré "nique les juifs", avant de "secouer la voiture et jeter des bouteilles en verre sur la carrosserie", a précisé cette même source. Deux adultes en situation irrégulière et deux mineurs ont ainsi été placés en garde à vue pour des insultes à caractère antisémite et des violences sans jours d'ITT, a indiqué le parquet de Bobigny. 

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a  souligné que cette famille avait été agressée "parce que juive" et a martelé que les auteurs "devront être  punis à la hauteur de la gravité de ces faits".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.