Aubervilliers : une femme tuée par son mari devant ses enfants

Aubervilliers : une femme tuée par son mari devant ses enfants

FÉMINICIDE - Une femme est morte samedi matin, tuée par arme blanche à son domicile d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par son conjoint. Le crime a eu lieu devant les quatre enfants du couple. L'homme a été placé en garde à vue.

Une femme a été tuée samedi matin par arme blanche à son domicile d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et son conjoint arrêté, ont indiqué à l'AFP des sources judiciaire et policières. "L'homme aurait tué son épouse à l'arme blanche. Quatre enfants ont été pris en charge", a déclaré le parquet de Bobigny. Les enfants, dont la plus âgée a 14 ans, étaient présents au domicile au moment du drame, survenu peu après 7h du matin.

Selon une source policière, l'homme a égorgé sa femme devant les enfants avant d'appeler lui-même les forces de l'ordre, qui l'ont interpellé. "Des premiers éléments que nous avons, nous n'avions pas d'alerte particulière sur ce couple", a ajouté une autre source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Lire aussi

Depuis le début de l'année 2020, en France, 102 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans. Les féminicides sont le stade ultime des violences subies par plus de 200.000 femmes par an.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.