Autiste retrouvé mort à proximité de toxicomanes : bagarre cette nuit pour "venger Kelyan" à Paris

Métro aérien Jaurès

FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 22 ans et souffrant d'autisme a été retrouvé mort vendredi matin sous le métro aérien à la station Jaurès, dans le Nord de Paris, à proximité de SDF et de toxicomanes. Une enquête a été ouverte. Une bagarre a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi en marge de ce décès.

Il était recherché depuis le début de la semaine. Très tôt ce vendredi matin,  le corps sans vie de Kelyan, 22 ans, a été retrouvé sous le métro aérien à la station Jaurès dans le nord de Paris, à quelques dizaines de mètres du Jardin d'Eole. 

Une alerte disparition avait été lancée par ses proches le 4 juillet dernier avant d'être relayée dans le quartier, en vain. Selon l'association "Stop Crack Eole !" qui interpelle les autorités sur la situation de leur quartier envahis depuis plusieurs semaines par les consommateurs de crack et les dealers, la victime a été retrouvée "dans une tente de toxicomanes". 

Contacté au sujet de cette triste affaire, le parquet de Paris confirme à LCI "la découverte cette nuit dans le 19e arrondissement du corps sans vie d’un jeune homme de 22 ans déclaré disparu depuis le 05 juillet 2021".  Il précise qu'"une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte". Les investigations ont été confiées au SAIP19. 

Lire aussi

Une source proche du dossier appelle à la prudence sur cette affaire. "Aucune piste n'est privilégiée à ce stade. Une autopsie va être réalisée. Les résultats permettront d'établir quelles sont les causes de la mort", insiste-t-elle. 

Violente rixe cette nuit, 5 interpellation

Les faits n'en sont pas restés là puisque dans a nuit de vendredi à samedi, une trentaine d'individus armés de bâtons et cagoulés s'en sont pris à des toxicomanes du quartier. 5 d'entre eux ont été interpellés par des CRS. Trois toxicomanes ont été légèrement blessés.  Selon les premiers éléments recueillis, les suspects ont expliqué qu’ils voulaient se venger du décès Kelyan.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Critiqué pour sa participation à un débat face à Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon se justifie

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.