Bouches-du-Rhône : deux cadavres retrouvés calcinés dans une voiture sur l'A55 près de Marseille

FAITS DIVERS - Deux corps ont été retrouvés brûlés dans la nuit de lundi à mardi dans un véhicule sur l'A55. La piste du règlement de compte est envisagée.
Les secours ont été alertés vers 4h30 du matin, dans la nuit de lundi à mardi, de la présence d'un véhicule en feu dans un passage de service sous l'A55. À leur arrivée, les personnels de la CRS autoroutière, aidés par les soldats du feu, ont retrouvé à l'intérieur de cette voiture de marque Audi deux corps partiellement carbonisés. L'un d'eux se trouvait sur le siège passager, l'autre dans le coffre.
Les deux victimes n'ont pas encore été identifiées, a souligné la police judiciaire marseillaise, saisie de ce dossier par le parquet d'Aix-en-Provence. Le sexe des victimes n'a pas non plus encore été établi.
Lire aussi
Mode opératoire dit du "barbecue marseillais"
"Ce sont bien sûr des faits qui font penser à un règlement de comptes", a-t-on commenté du côté de la police judiciaire comme du parquet d'Aix-en-Provence, qui pourrait transférer ce dossier dans la matinée au procureur de la République de Marseille et à la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée). "Ce sont des faits qui semblent relever du domaine de la criminalité traditionnelle marseillaise", a souligné auprès de l'AFP le procureur d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides.
Si ces deux homicides sont bien un règlement de comptes, ils porteraient à douze le nombre de morts dans ce type d'événements cette année dans les Bouches-du-Rhône, selon un décompte de la Préfecture de police.
Ils semblent emprunter le mode opératoire dit du "barbecue marseillais" destiné à marquer les esprits et à effacer les traces des agresseurs. Le 3 juin, un jeune homme avait été retrouvé criblé de balles de kalachnikov et carbonisé au volant de sa voiture dans une cité du nord de Marseille.
Sur le même sujet
L'assureur Axa condamné à indemniser une restauratrice, une décision qui pourrait faire jurisprudence
Retour sur la vie de Fernandel, disparu il y a 50 ans
Le fléau des mégots de cigarettes jetés par terre
Incidents à la Commanderie : des peines de 3 mois ferme à 6 mois avec sursis pour des supporters de l'OM
Soupçons de détournement : la garde à vue de l'ex-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, levée
Les invendus du marché transformés en bocaux pour les plus démunis à Marseille
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prévoit un assouplissement des restrictions dès le 8 mars
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran